Arcanum en Kage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcanum en Kage

Forum de la guilde Arcanum en Kage sur le serveur Hyrkul
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règles de la partie Role Play

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shilea
Admin
Shilea


Messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29
Localisation : DTC !!

Règles de la partie Role Play Empty
MessageSujet: Règles de la partie Role Play   Règles de la partie Role Play I_icon_minitimeLun 22 Juin - 17:18

Pour commencer, il faut avoir un orthographe irréprochable (Bien sur je passerais de temps en temps derrière vous afin de corriger les fautes)

Evitez les trucs du genre :

1er = premier

Les posts (je prend en exemple le post de kimi que je viens de supprimer) :
"moi jtm ma cuffy"

Aucun rapport ni de près ni de loin avec un Rp quelconque, a proscrire donc.

Ensuite une autre approche du Rp :

Cuumon a écrit:
Je vois beaucoup de personnes s’essayer au rp, parce que cela est nécessaire (pour un clan mercenaire par exemple) ou parce que cela fait tout simplement “classe”. Mais le rp est tout un art dont certains codes sont à apprendre. Je ne vous parlerais pas ici du rp en temps réel ou quelques joueurs se réunissent dans une salle pour faire une partie. Premièrement parce que cela s’avère complexe pour quelqu’un qui ne connaît pas le milieu et ensuite car je préfère le cibler dans Dofus, un univers que nous connaissons bien.

Rp signifie “rôle play” un jeu de rôle donc, en français. Le concept est simple, incarner un personnage que vous aurez créé de “a à z”. Ainsi si vous êtes plutôt sympa, à l’écoute des gens et dynamique, rien ne vous empêche d’incarner un personnage vil, fourbe, misanthrope et molasson. Le personnage que vous incarnez est ce que vous voulez qu’il soit.

C’est un moyen de s’aérer l’esprit et d’être, l’espace d’un moment, quelqu’un d’autre. Cela dit, vous pouvez incarner un type de personnage proche de votre vraie nature, rien ne vous en empêche.

Le rp permet de donner une profondeur à un texte, une richesse de vocabulaire. Certains codes sont à apprendre cependant. Qu’il s’agisse d’un rp sur forum ou dans le jeu même voici quelques notions à respecter :

Les remarques hors rp sont balisées comme ceci :
[HRP]votre texte[/HRP], le principe est simple, entre ces balises, c’est vous qui parlez et non votre personnage. A noter que certaines personnes utilisent les parenthèses mais elles sont sources de confusion.

Pour ce qui est de la partie narration, l’écriture est en italique.
Les dialogues en écriture normale précédées d’un tiret.
Les émotions subjectives et les actions entre * ou - (par exemple *se demande si il a été clair*).
POUR CRIER, UTILISER SIMPLEMENT LES MAJUSCULES !

Le rp, par protocole, est raconté à la troisième personne, un peu comme si le narrateur survolait la scène et décrivait ce qu’il se passait. Les dialogues peuvent être à la première personne puisque dans la logique de la chose, le narrateur retransmet le discours des acteurs.

J’insiste sur le fait que le rp n’est pas du vieux français, inutile de vous enquiquiner à utiliser les mots “godlureau” , “jadis” et autres “fariboles”, le rp sous-entend un parlé franc et correct, pas un parlé médiéval (sauf si l’univers du jeu en question est dans ce contexte).

Cependant le langage sms n’est pas admis, il faut savoir maîtriser notre belle langue française.
Le bwork, la grammaire passable, l’orthographe médiocre, peuvent être acceptés dans la vision du background (communément appellé le BG, il s’agit de l’histoire de votre personnage , son passé, tout ce qui fait de lui celui qu’il est maintenant, il est conseillé d’y songer pour jouer son personnage de façon convaincante) de votre personnage, si vous incarnez un iop sans cervelle et sans éducation, pourquoi pas après tout… Par contre si vous faîtes de votre personnage un fier chevalier issu d’une famille bourgeoise, il faudra aviser.
Et surtout, le plus important, il faut du respect pour les autres role-player, respectez leur boulot, ils respecteront le vôtre (si si même si votre boulot est pas top )

Revenons sur quelques uns de ces points. Dans le jeu, une pensée peut être écrite précédée de la commande “/think”, un jolie bulle apparait alors, elle réflète votre pensée. Elle peut être importante pour que les autres voient votre personnage sous un autre jour mais attention, personne ne peut y répondre, vu qu’il s’agit, en toute logique, d’une pensée qui ne vous appartient qu’à vous. A moins que dans l’histoire de votre personnage (le fameux back ground), ce dernier ait un don de télépathe. Ce qui reste somme toute, dans la mesure du concevable.



Votre langage doit être adapter à la situation du rp. En d’autres termes si vous incarnez un personnage dans une guilde du type “kikouloljeroxtrodelabanane”, vous pouvez parlez texto sans problème même si cela va demander, pour certains, un effort inconsidéré. Par la même, si vous êtes un chef d’Etat devant guider votre peuple, un minimum de bienséance et de parlé sera demandé. Tout dépend du contexte et c’est ce qui fait du rp, une source d’amusement sans fin.

Revenons sur le point du langage. Beaucoup croient que faire du rp c’est parler avec un langage guindé et bourgeois. Ce à quoi je répond par la négative. Faire du rp c’est apprendre des codes de conduite mais en aucun cas parler comme le Comte de la Roche de Trifouillis les Oyes. J’irais même jusqu’à dire que la plupart du temps vous vous tournez en ridicule en faisant de la sorte et êtes très peu crédibles.



Evitez aussi l’ancien français à moins que la partie se situe au 15 éme siècle. Cela risque d’être fort peu à propos. Note importante, ne parlez rp qu’avec ceux qui y sont réceptifs.



Le rp reste simple et on y prend vite goût. Il suffit de commencer. Vous pouvez , à votre guise, changer de personnage, utiliser les lieux, les objets… Soyez imaginatifs.

Et n’oubliez pas que l’amusement ne s’obtient qu’à la seule condition de rester tout simplement naturel.


>>>>>Source
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanum-en-kage.forumsrpg.com
Smad54
Nettoyeur de crottin de Dragodinde
Smad54


Messages : 30
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 33

Règles de la partie Role Play Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie Role Play   Règles de la partie Role Play I_icon_minitimeMer 9 Sep - 16:13

Question conne, l'histoire qu'on créer doit être réaliste, on raconte le parcours du personnage créer, ou on peut inventer une histoire qui fait que je personnage est dans le monde de dofus avec un but précis et raconta par la suite ces aventure (rencontre avec personage et guilde)?
Revenir en haut Aller en bas
Kimimaruu
Roi des Kanniboule
Kimimaruu


Messages : 342
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : Là ou tu n'est pas ...

Règles de la partie Role Play Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie Role Play   Règles de la partie Role Play I_icon_minitimeMer 9 Sep - 20:09

oui
Revenir en haut Aller en bas
Smad54
Nettoyeur de crottin de Dragodinde
Smad54


Messages : 30
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 33

Règles de la partie Role Play Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie Role Play   Règles de la partie Role Play I_icon_minitimeMer 9 Sep - 20:40

oui quoi ? xD On creer une histoire complète de notre personnage ? ok, je vais certainement faire l'historie de mon jolie sadidas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shilea
Admin
Shilea


Messages : 70
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29
Localisation : DTC !!

Règles de la partie Role Play Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie Role Play   Règles de la partie Role Play I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:40

Tu raconte ce que tu veux, c'est ca la Role Play =)
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanum-en-kage.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Règles de la partie Role Play Empty
MessageSujet: Re: Règles de la partie Role Play   Règles de la partie Role Play I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de la partie Role Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les règles de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanum en Kage :: Discussion :: Partie Role Play-
Sauter vers: